World Travel Market 2019 : le coup d’envoi d’une saison de promotion au Royaume-Uni

Accueil / Actualités / World Travel Market 2019 : le coup d’envoi d’une saison de promotion au Royaume-Uni

Françoise MELARD PERETTI

Assistante Chargée de mission Promotion

World Travel Market 2019 : le coup d’envoi d’une saison de promotion au Royaume-Uni

14/11/19

Du 4 au 6 novembre derniers, la Corse était représentée à l’occasion du 40ème World Travel Market de Londres, qui compte parmi les plus importants salons B2B mondiaux du tourisme ; réunissant chaque année plus de 50 000 exposants et 88 000 visiteurs (chiffres 2018, 2019 en attente), ce salon était conforme à son dynamisme habituel, en dépit de la conjoncture difficile que traverse l’industrie touristique britannique avec de récents dépôt de bilan d’opérateurs majeurs ou encore les incertitudes liées au Brexit notamment ou à la situation politique du pays de façon plus générale.

A cette occasion, 8 sociétés et institutionnels représentant l’offre de la destination « Corsica » avaient rejoint l’espace mis à disposition par l’Agence du Tourisme sur la zone « Atout France », à la rencontre des opérateurs ou journalistes internationaux : Corse Active, Ollandini Voyages, Gîtes de France-Corse, Couleur Corse, Hôtel du Golfe-Spa Casanera, Aircorsica ainsi que les Offices de Tourisme du Pays Ajaccien et de Calvi-Balagne entouraient les services de l’ATC également présents.

Après la première journée, uniquement réservée aux invités des exposants, la journée du mardi a été la plus fréquentée, conformément aux précédentes éditions.

Le rendez-vous du World Travel Market est aussi l’occasion pour bon nombre d’opérateurs de publier  leur brochure, annoncer leurs programmes & nouveautés ou ouvrir les ventes ou réservations anticipées (« early bookings ») de la prochaine saison ; A ce titre, il est important pour les destinations d’initier leur communication Grand public – et B2B- pour se démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel et la destination Corse n’a pas fait exception ; en effet, c’est à l’occasion de ce salon majeur que la Corse a initié sa communication 2020 auprès du grand public londonien, avec une campagne vidéo sur la thématique « active holidays » dans le métro londonien; il s’agissait de la diffusion d’un spot publicitaire de 30 sec mettant en valeur les paysages et les possibilités de découvertes naturelles et actives ; ce spot a été diffusé sur de nouveaux écrans digitaux horizontaux (Digital Ribbons) installés dans les stations rénovées du « London Underground », plus spécifiquement aux connexions « stratégiques » des stations Bank (Central, Waterloo and City  Lines & DLR), Waterloo station (Northern, Bakerloo et Jubilee lines), ainsi qu’à l’aéroport de Gatwick.

1

DSCF1239-1

DSCF1242

DSCF1244

DSCF1245

DSCF1250

DSCF1256

 

Share This