Workshop Slow tourism en République tchèque.

Accueil / Actualités / Workshop Slow tourism en République tchèque.

Yan SOGGIA

Assistant Promotion Marchés

Céline CASANOVA

Chargée de Mission Promotion Marchés

Workshop Slow tourism en République tchèque.

12/10/23

L’ATC a participé à la première édition du workshop dédié au Slow Tourisme qui s’est déroulée à Prague en république Tchèque le 01 et 02 octobre 2023.

Cette opération spécifique ciblait les Tours opérateurs et agences de voyages des marchés d’Europe centrale avec toutefois une prépondérance des agences tchèques qui représentent un marché d’opportunité pour la destination Corse notamment sur les ailes de saison. Ces échanges nous ont permis de tisser des liens avec les professionnels du voyage de ce secteur afin de valoriser notre destination touristique sur le plan durable et responsable. Les rendez-vous concernaient essentiellement les marchés Autrichiens, Tchèques, Hongrois, Slovaques, Bulgares et Slovènes. Notre objectif principal étant de leur présenter notre destination ainsi que les produits touristiques correspondant à la thématique dédiée au « Slow Tourism » afin d’inciter à la programmation de la destination par le biais de ces produits et présenter de nouveaux produits touristiques à des Tours Opérateurs programmant déjà la destination afin de diversifier leur catalogue.

 

IMG_5623

On a pu noté un fort intérêt pour les produits en relation avec la thématique « Slow Tourism », et la mobilité douce de manière générale combinés avec les activités de pleine nature, le cyclotourisme mais également la culture, la gastronomie ciblant particulièrement l’œnologie.
Cette opération ciblant exclusivement les Tours Opérateurs des marchés d’Europe Centrale autour de la thématique « Slow Tourism » a suscité l’intérêt pour le potentiel de la destination Corse. En effet, nous avons pu présenter une offre thématique qui ne cesse de s’étoffer afin de répondre aux demandes des agences et in fine de leurs clients. A court termes, une augmentation de la programmation est envisagée sur cette thématique pour laquelle nous observons une recrudescence de la demande auprès de clientèles en quête de nouvelles destinations.
Le fait de valoriser la notoriété de la destination sur cette thématique nous a permis de répondre à des demandes orientées ciblant potentiellement un tourisme pouvant se développer une grande partie de l’année.
Le format nous a ainsi permis en un temps très court de répondre à l’ensemble des demandes et de recueillir les contacts prometteurs sur ces marchés à fort potentiel d’étalement de saison. Les professionnels rencontrés ont été attentifs à la présentation de la destination, aux produits susceptibles d’être programmés, à la richesse des territoires qui composent notre offre touristique afin de positionner notre destination sur les marchés d’Europe centrale en vue de développer sa notoriété.

 

 

Share This