Stampa-Paese : « Mi chjamu Corsica – Je m’appelle Corsica » : nouvelle campagne promotionnelle de la Corse

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Pascal ACQUAVIVA

Responsable du Pôle Promotion

Marie-Paule PAOLETTI

Chef de Projet – Communication promotionnelle

Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

Stampa-Paese : « Mi chjamu Corsica – Je m’appelle Corsica » : nouvelle campagne promotionnelle de la Corse

05/06/22
A lire sur sur Stampa paese du 2 juin 2022.
Depuis le 16 mai dernier, l’Agence du Tourisme de la Corse, présidée par Angèle Bastiani, a mis en place une nouvelle campagne promotionnelle pour la Corse. Une destination attrayante avec de véritables atouts à faire valoir.
La destination Corse est de retour sur les principaux médias nationaux, avec la nouvelle campagne promotionnelle de l’Agence du Tourisme de la Corse.
Avec une empreinte à forte identité, cette campagne signée « Mi chjamu Corsica » – « Je m’appelle Corsica », a pour objectif principal de faire de l’île de beauté une terre d’aventure tout au long de l’année et de valoriser toutes les expériences à vivre. 
Identitaire, premium, déclinable à l’international, elle met en lumière le côté unique de l’Île de Beauté. 
L’ATC souhaite démontrer que la Corse se vit toute l’année à travers une série de temps forts qui rythmeront l’ensemble des saisons : « En avril, le printemps des saveurs corses, en mai, ressentez la Corse à deux roues, en juin, arts et culture en Corse, en juillet, sports et nature en Corse, en septembre, festa di l’acqua (la fête de l’eau), en octobre, la fête des vins de Corse,…». 
De nombreux événements propres aux temps forts viennent nourrir et animer ce calendrier avec chaque mois un évènement phare par thématique, notamment le festival culinaire Art’e Gustu, la course Corsica Cyclo GT20, le festival de la mode et du design Creazione, les courses pédestres Restonica Trail et Terra Di i Dii (Terre des Dieux), la régate Corsica Classic, l’événement nautique éco-responsable Corsica Paddle Trophy et la fête des vignerons San Martinu di Patrimonio… 
Dans une optique de tourisme durable et de respect des équilibres sociaux et environnementaux
Une stratégie clairement affichée : désaisonnaliser l’activité touristique dans le temps et dans l’espace, toujours dans une optique de tourisme durable et de respect des équilibres sociaux et environnementaux. 
Cette campagne co-construite avec l’agence de communication Sunmade marque une évolution notable : humanisée, la Corse s’exprime en invitant à un tourisme expérientiel.

 

Elle s’appuie sur des talents locaux identifiés pour gagner en vérité, proximité et réactivité dans la production avec des instantanés de voyages, des moments capturés.
Le fond (voix off) est narré par l’artiste insulaire Diana Saliceti et accompagné par la mélodie « Mi Ne Vogu » du groupe Vitalba qui invite à l’évasion.
Quant à la forme, il s’agit de séquences visuelles inspirantes qui invitent à découvrir la Corse sur les thématiques qui font l’identité de la région, incarnant mille voyages et richesses. 

Un budget global annuel de 6 millions d’euros

La version du concept générique s’enrichit de déclinaisons thématiques pour illustrer parfaitement les atouts de l’île dans chaque expérience et sur tous les canaux médias. 
La volonté est de proposer du dépaysement, de répondre au besoin de se réinventer dans un monde qui change et de s’ancrer dans une stratégie de relance touristique toujours d’actualité en regard de la crise sanitaire.
Pour la stratégie multicanal internationale, le slogan en langue corse « Mi chjamu Corsica » est conservé pour la France et l’Italie, puis décliné dans toutes les langues d’origine pour tous les autres marchés cibles.
C’est en France, Italie, Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Scandinavie, Suisse, Espagne, Luxembourg que le plan médias sera déployé sur tous les modes opératoires online et offline, à savoir télévision, affichages, print, relations presse, digital, social media, relations publiques… pour un budget global annuel de 6 millions d’euros. 

Gilbert Guizol

 

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