Retour sur l’IFTM Top Resa 2022

Accueil / Actualités / Retour sur l’IFTM Top Resa 2022

Pascal ACQUAVIVA

Responsable du Pôle Promotion

Aline BERETTI

Assistante Promotion

Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

Retour sur l’IFTM Top Resa 2022

04/10/22

  Retour sur l’IFTM Top Resa 2022 

L’Agence du Tourisme de la Corse a participé du 20 au 22 septembre 2022 à l’IFTM TOP RESA, salon B2B qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l’industrie du Tourisme en France (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes) à Paris, Porte de Versailles.

Cette nouvelle édition qui était concentrée sur 3 jours a rassemblé plus de 34000 visiteurs (période pré-Covid), acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.).

9

IFTM

10

Les nombreux événements, conférences et soirées organisés lors du salon ont permis à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances, d’acquérir de l’expertise autour de thématiques d’actualité, d’échanger sur les enjeux et le futur de l’industrie du Tourisme et de partager des moments de convivialité.
Les chiffres pour cette année 2022 :
  • 29 475 visiteurs enregistrés pour l’édition 2022 contre 23 905 pour l’année 2021 (soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente)
  • 170 destinations exposées dans les allées de Paris Expo Porte de Versailles (contre 120 pour l’année 2021)
  • 1200 marques présentes (contre 800 marques pour l’année 2021)
  • 6530 rendez-vous d’affaires enregistrés avec la plateforme Everywhere pour 2022
  • Origine des visiteurs : 84 % France – 16% Etranger

IFTM

Pour cette édition 2022, les services de l’ATC, Pôle Promotion, Convention Bureau et Mission communication, étaient présents sur le stand de la Corse aux côtés de :
  • AIR CORSICA
  • CORSICA LINEA
  • CORSICATOURS
  • CORSICA FERRIES
  • CORS’ALPHA TOURING
  • CORSICA EXCLUSIVE
  • CORSE ACTIVE
  • DESTINATION CORSE
  • J2A EVASION
  • LA MERIDIONALE
  • OLLANDINI
  • UNIVAC – HOTEL JOSEPH CHARLES
  • SERVICE RECEPTIF – OFFICE DE TOURISME DE CALVI BALAGNE
  • OFFICE DE TOURISME DU PAYS D’AJACCIO
  • CCI DE CORSE – PORTS ET AEROPORTS

6

Les partenaires présents avaient la possibilité de programmer ses RDV sur la plateforme digitale « Everywhere », outil permettant d’optimiser sa présence, (proposition de contenu, de formation, d’information) et de faciliter la prise de rendez-vous OnetoOne.

3

Ce salon a permis aux partenaires de l’ATC de présenter une offre de qualité afin de fidéliser leur clientèle ou de rencontrer de nouveaux prospects.

4

L’ensemble des professionnels a été satisfait de sa participation à l’IFTM TOP RESA 2022, la plateforme Everywhere ayant permis notamment d’accroitre le nombre de rendez-vous enregistrés.

2

En outre, la Corse a bénéficié d’une bonne visibilité avec une présentation de la destination Corse et de l’Agence du tourisme de la Corse au travers d’une interview de la Présidente de l’ATC, Angèle Bastiani,  dans l’édition IFTM Daily 2022  ainsi qu’une interview du Président du Directoire Air Corsica, Luc Bereni ; la campagne de la Destination Corse illustrait le verso des éditions IFTM Daily 2022 (Day 1, 2, 3),

5

A noter que le dossier presse de l’ATC, « Mi Chjamu Corsica » réalisé pour la manifestation, a été valorisé sur le site internet de l’IFTM dans la partie « Nouveautés et communiqués de presse du site internet IFTM TOP RESA ».

 7

Une vidéo récapitulative de l’événement comprenant les interviews des membres de la délégation corse a été réalisée par l’ATC.

Découvrir la vidéo  

Share This