Retour sur la campagne de communication 2022 de l’ATC : Le post test CSA témoigne de belles retombées pour la Corse

Accueil / Actualités / Retour sur la campagne de communication 2022 de l’ATC : Le post test CSA témoigne de belles retombées pour la Corse
Pas de contact associés

Retour sur la campagne de communication 2022 de l’ATC : Le post test CSA témoigne de belles retombées pour la Corse

04/08/23

Retour sur la campagne de communication 2022 de l’ATC
Les enseignements du post test CSA

Capture

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a lourdement impacté le secteur du tourisme au cours de ces dernières années, une campagne de communication a été lancée en 2022 par l’Agence du Tourisme de la Corse afin de promouvoir la Corse dans toute sa diversité.
Le but étant de séduire une clientèle plutôt hors saison estivale, grâce à des thématiques autres que liées au littoral/ balnéaire, telles que la gastronomie, la culture, la nature, etc… 
La campagne se déclinait autour d’un dispositif plurimédia : TV  classique / sponsoring TV, Catch up, Presse, Digital (Social + Display)

Voir la vidéo générique de la campagne : 

Le post test a été réalisé du 17 au 25 janvier 2023 par l’institut d’étude CSA auprès d’un échantillon représentatif de 507 français âgés de 35 à 65 ans, CSP+ – et ce, via un questionnaire auto-administré en ligne.  
Avec pour objectifs de mesurer l’impact de la campagne en termes de visibilité, de retombées sur la notoriété, l’image, le call to action et d’établir le diagnostic de la campagne (agrément, compréhension, vecteurs d’attention, …).

Téléchargez la synthèse du post test ci dessous.

  • Synthèse post test CSA campagne de communication ATC 2022

Share This