Promotion de la destination Corse à l’Ambassade de France à Vienne

Accueil / Actualités / Promotion de la destination Corse à l’Ambassade de France à Vienne

Yan SOGGIA

Assistant Promotion Marchés

Céline CASANOVA

Chargée de Mission Promotion Marchés

Promotion de la destination Corse à l’Ambassade de France à Vienne

03/11/23

L’Agence du Tourisme de la Corse, en partenariat avec le bureau d’Atout France en Autriche a organisé un évènement dédié à la promotion de la destination à l’Ambassade de France à Vienne afin de promouvoir toutes les facettes de notre destination à l’année : la culture, les activités de pleine nature, la gastronomie, notre savoir-faire.

 

La délégation corse était composée de représentants des différents secteurs de notre offre, comprenant l’hébergement, le transport maritime et les services DMC pour l’aspect expérientiel.

1N9A4532

1N9A4480

 

1N9A4301

1N9A4271

Ce format a ainsi permis de séquencer notre prise de parole et d’établir un moment de communication privilégié auprès de cibles différentes en un temps très court.

1N9A4239

Le workskop nous a ainsi donne l’opportunité de nouer des contacts fructueux avec une vingtaine professionnels autrichiens lors de rendez-vous individuels afin de leur présenter la destination, toutes les composantes de l’offre touristique pour une meilleure mise en marché.
La seconde séquence était quant à elle, dédiée à la mise en avant de notre destination et de ses produits touristiques et identitaires auprès de 150 clients premium, d’agences, de relais d’opinion ciblés au préalable.

1N9A4388

Des ateliers thématiques mettaient en exergue notre savoir-faire : découverte de nos huiles essentielles et dégustation de miel ont animé le cocktail dinatoire aux saveurs de la Corse en suscitant un vif intérêt. L’objectif affiché étant de faire connaitre toutes les potentialités de notre destination, son accessibilité tant aérienne que maritime, la richesse de ses offres et thématiques en prise directe avec ce segment de clientèle fort convoité.

1N9A4416

Enfin un travail visant à accentuer plus encore la notoriété de notre destination a été mené de concert auprès des nombreuses rédactions autrichiennes de supports prisés sur le marché. Des échanges sont désormais en cours pour dynamiser la couverture médiatique de la destination à l’aune de la saison 2024.
L’Autriche représente en effet un bassin émetteur complémentaire non négligeable avec une accessibilité pérenne d’avril à fin octobre au départ de Vienne et Salzbourg pour le transport aérien, mais des connexions maritimes à l’année depuis l’Italie voisine. Le dynamisme affiché par ce marché nous enjoint à intensifier nos relations commerciales existantes et à poursuivre nos efforts sur ces segments de clientèles à haute valeur ajoutée. »
En savoir plus sur marché autrichien cf le cahier du tourisme#20 Marché Autriche 2022.
Pour cette occasion, la mission communication de l’ATC a réalisé un reportage photos au sein de l’Ambassade. Partenaires, discours de la Présidente de l’ATC et de l’Ambassadeur, membres du Bureau Atout France Autriche, professionnels autrichiens … tous ces moments ont été immortalisés. 
Des interviews des 4 partenaires ont également été réalisées au sujet de leur participation à ce workshop et de la clientèle autrichienne dans leur secteur. Le directeur du Bureau Atout France Autriche a aussi été interviewé afin de nous expliquer ce que recherche la clientèle autrichienne sur la destination Corse et les atouts de cette île. Enfin, la chargée de mission Marchés Etrangers – Autriche Europe Centrale de l’ATC nous a expliqué comment cette opération VIP avait été montée et son déroulé. 

( Vidéo à venir) 

1N9A4521

Tous ces contenus font l’objet de posts sur nos réseaux sociaux professionnels

Capture d’écran 2023-10-20 à 10.58.29

Share This