Note de conjoncture N°4 : Juin 2022, le grand retour de la clientèle étrangère

Accueil / Actualités / Note de conjoncture N°4 : Juin 2022, le grand retour de la clientèle étrangère

Anne CASABIANCA

Ingénieure, Chargée d’études socio-économiques- CDR

Robert MENASSE

Responsable du Pôle Centre de Ressources

Note de conjoncture N°4 : Juin 2022, le grand retour de la clientèle étrangère

20/07/22

Note de conjoncture N°4 : Bilan Juin 2022 et perspectives

Le grand retour de la clientèle étrangère

Le mois de juin marque le retour sans conteste des visiteurs étrangers : de la clientèle du mois de juin, 28% soit un retour quasi normal à la situation d’avant crise.
Interrogés sur leur bilan global d’avant-saison, les professionnels de l’hébergement se disent satisfaits à près de 60%. Un bilan plutôt positif porté notamment par un mois de juin assez bon : 63% des hébergeurs insulaires sont satisfaits de la fréquentation touristique du mois de juin.
L’été est prometteur pour 70% d’entre eux avec un niveau de réservation moyen de 72% pour les deux mois d’été.
L’arrière-saison s’annonce aussi de bon augure avec un taux de réservation de 43% pour le mois de septembre.

 

note-de-conjoncture-n4 note-de-conjoncture-n42

Share This