Le tourisme corse à l’heure du digital

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Le tourisme corse à l’heure du digital

14/09/18


Mettre le cap sur la transition écologique et numérique : Voilà  le fil rouge de la feuille de route de l’Agence du Tourisme de la Corse.  Aussi, les stratégies digitales ont toute leur place dans la promotion de la destination.  Mieux encore, elles sont saluées et soutenues par l’ATC. Exemple concret avec le nouveau site internet « La Balagne ».

La « Balagne » en un clic.

Calvi et île-Rousse repensent leur stratégie de communication touristique et font cause commune autour d’une seule et même entité : La Balagne. Première pierre de ce changement,  un site internet nouvelle génération qui répond aux besoins d’une clientèle toujours plus connectée. L’Agence du Tourisme de la Corse salue une telle initiative. En effet, le développement des  stratégies digitales des territoires insulaires étant un axe fort du guide des aides, l’ATC  a bien évidemment  apporté son soutien financier à la mise en œuvre de ce que les professionnels nomment « le e-tourisme ».

Le nouveau portail internet commun à toute la région balagne-corsica.com  est une véritable plateforme de réservation à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui en matière de « e-tourisme ».  Il informe  et aiguille  rapidement  le public en fonction du type d’expérience qu’il recherche. Il permet aussi de mieux préparer son voyage en amont. Autre nouveauté : Le site propose de réserver son séjour comme  ses activités en ligne auprès de 800 professionnels du secteur (hôtels, gîtes, activités de loisirs…).

Pour rassembler l’ensemble des données touristiques du territoire et les déployer sur l’ensemble de supports numériques, les deux offices du tourisme ont rejoint le réseau APIDAE. Objectif ? Développer en mode collaboratif un système d’information touristique qui complète le portail internet. Dans la foulée, une application mobile « La Balagne » sera bientôt mise en place. Cette dernière est vécue et envisagée comme un prolongement de cette nouvelle stratégie digitale. « Tout l’intérêt de l’application consistera à délivrer des informations géolocalisées en fonction des intérêts de chacun » précise Jean-Michel De Marco, directeur de l’office de tourisme de l’Île-Rousse –La Balagne.

Le site portail www.balagne-corsica.com a été financé par l’Agence du Tourisme de la Corse à hauteur de 60% et par les deux offices de tourisme de Balagne à hauteur de 40%.

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