L’ATC présente aux French Rendez-Vous à Vienne

Accueil / Actualités / L’ATC présente aux French Rendez-Vous à Vienne

Céline CASANOVA

Chargée de Mission Promotion Marchés

L’ATC présente aux French Rendez-Vous à Vienne

09/05/22
rdv french
Dans un contexte d’une reprise post-pandémie qui s’est amorcée en pointillés en 2021 mais qui s’avèrerait, selon les toutes dernières projections, plus vigoureuse cette année, les marchés européens   occupent une place particulière dans la stratégie déployée par l’Agence du Tourisme de la Corse. Les marchés d’Europe centrale représentent un apport non négligeable de clientèles pour notre destination et restent, sans nul doute, une opportunité de croissance.
Dans cette optique, l’ATC participe aux French Rendez-Vous qui se tiennent à Vienne les 9 et 10 mai sur l’espace d’Atout France.
Cet évènement fort et fédérateur sous le format d’un workshop sur une journée et demie avec des rendez-vous préprogrammés de 20 minutes nous donnera ainsi l’opportunité d’honorer plus de 80 échanges professionnels. Les cibles visées sont essentiellement des Hosted buyers parmi les plus performants et représentatifs en termes de ventes et de programmation potentielle.
Les 100 opérateurs inscrits émanent essentiellement des marchés autrichiens, tchèques, hongrois, roumains, slovaques particulièrement intéressés par notre destination. Plus de 60 exposants présenteront leur offre à nos côtés.
Ainsi notre présence sur ce workshop désormais incontournable permet de développer une dynamique plus que jamais nécessaire au positionnement de notre destination.  Cet évènement nous permet de nouer des contacts de qualité et de renforcer nos liens avec les opérateurs qui programment la Corse afin de leur proposer des produits qui sauront faire la différence.  Notre objectif est d’accentuer plus encore la notoriété de notre destination.   
Du point de vue de la demande nous observons depuis quelques années une montée en gamme significative des demandes, un attrait tout particulier pour les produits de niche et des demandes de produits sur mesure pour des segments de clientèle à forte valeur ajoutée. Les tours opérateurs sont plus particulièrement intéressés par une programmation sur les ailes de saison en parfaite adéquation avec notre stratégie. 
La complémentarité mer/montagne, l’écotourisme, l’art de vivre, notre savoir-faire et notre gastronomie suscitent l’intérêt et font de la Corse une destination fort prisée.  Les activités de nature telles que les randonnées, le cyclotourisme, le kayak représentent des atouts majeurs pour notre destination.
Du point de vue des transports, le transport maritime au départ de l’Italie prédomine suivi par l’offre aérienne notamment au départ de l’Autriche. Soulignons la proximité de l’Allemagne plus particulièrement pour l’Autriche et la République Tchèque.
Rappelons qu’à eux tous, ces marchés représentent un bassin de 80 millions d’habitants qui dépensent plus de 20 milliards d’euros par an lors de leurs séjours à l’étranger.
Tous ces éléments corrélés au travail de fond initié par notre destination laissent augurer de belles perspectives de programmation chez les tours opérateurs des marchés concernés.  
 

 

Share This