L’ATC fait la promotion de la Corse en deux-roues aux cotés de Yamaha Motor France

Accueil / Actualités / L’ATC fait la promotion de la Corse en deux-roues aux cotés de Yamaha Motor France

Pascal ACQUAVIVA

Responsable du Pôle Promotion

Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

L’ATC fait la promotion de la Corse en deux-roues aux cotés de Yamaha Motor France

28/04/22

L’ATC fait la promotion de la Corse en deux-roues aux cotés de Yamaha Motor France

Durant deux jours, des influenceurs et journalistes invités par l’agence du tourisme de la Corse, sillonnent l’île à moto afin de promouvoir l’activité touristique à deux roues.
Cette opération s’inscrit dans un plan marketing complet de l’ATC qui se repose sur différentes thématiques pour mettre en avant la Corse d’avril à octobre.

IMG_4651 copie©ATC – S. ALESSANDRI

 

DJI_20220426_144023_287©ATC – J MARCHIONI

Dès la mi-avril et durant le mois de mai  2022 l’Agence du tourisme de la CORSE va mettre les deux roues à l’honneur dans l’île en orientant son plan de communication vers ces univers, à la fois moyen de déplacement mais aussi style de vie et passion.
Ce positionnement unique, repose sur l’encouragement vers des mobilités douces ( les motos normes euros 5 et 6 étant beaucoup moins polluantes que la plupart des véhicules essence ou diesel) et la parfaite adaptation de ce type de véhicules à l’environnement ( routes de montagne, nature omniprésente, itinérance etc…)
Le plan de communication de l’ATC sur le mois de mai 2022 reposera principalement sur une vague digitale orienté vers tous les marchés porteurs ( France et Italie prioritairement et en fonction du contexte : Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche, Allemagne, Pays Bas, UK. Ce plan combinera à la fois des actions vers les réseaux sociaux ( liens sponsorisés) mais aussi des actions display et programmatique ( You Tube). L’ensemble des actions vers les prospects et clients sera destiné à drainer du trafic qualifié vers le site visit.corsica ( ou des offres vélo et motos seront présentées).
https://www.visit-corsica.com/Corsica/La-destination-Corse/La-Corse-en-deux-roues

 

IMG_3983©ATC -C FRATACCI

Le partenariat ATC / YAMAHA MOTOR France
L’ATC s’est rapprochée de YAMAHA MOTOR France en raison de son positionnement généraliste, de son dynamisme et aussi de sa présence historique dans l’Ile de Beauté.
Cette association à pour but d’accélérer la notoriété de la CORSE comme « terre de deux roues » en en faisant une promotion très originale à travers une opération menée par des influenceurs référencés YAMAHA.
En parallèle cette opération permet à YAMAHA de mettre son produit NIKEN 900 à l’honneur : la première moto moderne à trois roues, une moto particulièrement adaptée à une utilisation touristique sur des tracés montagneux en toute sécurité en raison de sa conception révolutionnaire.
Le principe de l’opération.
Douze personnes ont été invitées par l’Agence du tourisme de la Corse (ATC) pour découvrir le territoire insulaire et faire la promotion d’un tourisme à moto. Durant deux jours, des influenceurs venus de tout l’hexagone partent à la découverte des paysages de Corse du 26 au 28 avril 2022.

 

Amandine Brodier plus connue sous le nom de @Bike girl Paris, Christophe Farcy soit @Chris RS, @QBenz, Barbara Collet ou @Go2Ride et Guillaume Curel, le photographe officiel Yamaha ont enfourché chacun une Niken 900 fournie par YAMAHA MOTOR Franceau départ de l’Office du tourisme de Bastia.  Au même moment, dans le Sud de l’île, au départ d’Ajaccio, 5 journalistes des titres spécialisés « Moto journal », « Road trip Magazine », « Auto Moto », « Trail Adventure » et un photographe officiel de Yamaha ont pris la route en direction de Propriano et Sartène.

IMG_3986©ATC -C FRATACCI

Ces influenceurs  se livrent durant ces  3 jours à une petite battle originale puisqu’il s’agit de déterminer si la HAUTE CORSE est supérieure à la CORSE DU SUD pour faire le plus beau des voyages moto en CORSE.
Le résultat ( bien évidemment un match nul) délibéré en centre CORSE ( CORTE en fin de voyage)..
Les circuits
L’ATC a concocté un programme sur 2/3 jours qui permet aux influenceurs de juger d’un ensemble de critères :
Les influenceurs / contributeurs se verront remettre un road book fournit par l’ATC qui les invitera à découvrir et noter les expériences suivantes :
  • 1/ La plus belle route
  • 2/ Le plus beau col
  • 3/ La plus belle plage
  • 4/ La plus belle rivière
  • 5/ La plus belle vallée
  • 6/ Le plus beau levé de soleil
  • 7/ le plus beau couché de soleil
  • 8/ Le meilleur repas « motard »
  • 9/ Le plus beau cadre pour photographier sa NIKEN
  • 10/ La photo la plus originale « seulement en CORSE 

 

Share This