Retour sur le Salon Nautic de Paris du 3 au 10 décembre 2022.

Accueil / Actualités / Retour sur le Salon Nautic de Paris du 3 au 10 décembre 2022.

Pascal ACQUAVIVA

Responsable du Pôle Promotion

Aline BERETTI

Assistante Promotion

Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

Retour sur le Salon Nautic de Paris du 3 au 10 décembre 2022.

21/12/22

image00042L’Agence du Tourisme de la Corse était présente au Salon Nautic de Paris, Porte de Versailles, du 3 au 10 décembre 2022.

 

 Le Nautic – Salon Nautique de Paris est chaque année, début décembre, le rendez-vous incontournable de la communauté nautique. La Porte de Versailles devient durant 8 jours le plus grand port indoor de France, permettant à plus de 800 exposants de présenter leurs produits, leur savoir-faire à des visiteurs passionnés, de nouveaux acheteurs, des plaisanciers initiés ou futurs.

image00036

Pour rappel en 2021, cet événement s’était déroulé du 4 au 12 décembre, pendant 9 jours au cours desquels les visiteurs avaient pu découvrir les nouveautés nautiques de la saison à venir : voile, bateaux à moteur, tourisme, sports de glisse & équipements qui représentaient 1 300 marques, 840 embarcations, 800 exposants. 171 000 visiteurs s’étaient rendus au Nautic malgré la 5ème vague du Covid-19.

La présidente de l’ATC, Angèle Bastiani et ses services, étaient présents sur cet événement, (Pascal Acquaviva, Olivier Lucchini et Aline Beretti  pour le pôle Promotion.) Pour cette édition 2022, l’ATC a réuni 12 exposants, institutionnels et professionnels, sur le stand de la Corse :  l’Office du tourisme du pays ajaccien & Corsica paddle trophy, le Parc naturel marin du Cap CORSE et de l’Agriate, les Ports Tino Rossi , Saint Florent, Charles Ornano & Bonifacio, l’UPPC ; ainsi que les professionnels UNI BATEAUX,  CALVI MARINE, CORSE CATAMARANS,  BARTOLI MARINE.

image00002

A chacun ses objectifs : les ports de Corse ont diffusé des informations sur les infrastructures d’accueil et les loueurs, dont certains réalisent jusqu’à 40% de leur chiffre d’affaire sur cette opération, ont accueilli un public averti et disposé à procéder à des réservations pour leurs prochains séjours sur l’Ile.

image00037

Premier marché émetteur vers la Corse, le marché français représente plus de 70% de notre clientèle. Il est générateur de la majorité des courts séjours hors été et constitue la grande majorité des flux d’étalement dans le temps d’où l’importance pour l’ATC d’être présent sur cette manifestation phare de fin d’année : une belle occasion de promouvoir la Destination Corse.

L’ATC partenaire et sponsor du Nautic Paddle 2022

La Mission Communication de l’ATC était également présente tout au long du Nautic. Sylvain Alessandri et Marc-Antoine Normand-Alessandri présents notamment à paris ce 04 décembre pour couvrir le « Nautic Paddle 2022 » dont l’ATC est partenaire et sponsor. Cet évènement sportif en plein air s’inscrit dans une démarche de « sport santé », organisé sur un site d’exception.

 

Sans titre

               image00027

 

Les 1 000 participants, professionnels et amateurs, de la plus grande course de paddle du monde organisée à Paris dans le cadre du Salon Nautique ont été tirés au sort parmi des milliers d’inscrits

image00015Une fois par an, toute la communauté du paddle se retrouve à Paris pour une expérience inoubliable : passer sous 27 des 29 ponts de la capitale à l’heure où Paris s’éveille.

image00021

Les participants font cette grande traversée de Paris en paddle en deux groupes : « Loisir » et « Pro ». Pour les pros, cette course de 14 km constitue une étape de la Coupe du Monde de l’APP (Association of Paddle Surf Professionals).

image00019

image00017

Le Nautic paddle en quelques chiffres :

  • 1ère édition en 2010,
  • 11 km en catégorie « Loisir »,
  • 13,5 km en catégorie « Pro »,
  • 2 000 demandes d’inscription et 1 000 participants,
  • 1 Finale : celle de la Coupe du Monde de SUP – APP
  • 3 000 accompagnants & supporters,
  • 41 nationalités,
  • 36% de femmes,
  • 40 ans d’âge moyen,
  • 90 personnes pour l’organisation,
  • 20 bateaux d’encadrement,
  • bus pour les compétiteurs,
  • semi-remorques pour les planches.

Tout au long de l’événement, la Mission Communication de l’ATC a réalisé des interviews des partenaires à retrouver sur les réseaux sociaux de l’ATC.

Pour visionner le diaporama connectez vous à votre espace personnel ou scannez le QRcode depuis votre smarphone et connectez-vous.

qrcode_www.atc.corsica (2)

CM 29 NOV 2.png dec

Share This