L’ATC à la pointe des technologies de l’analyse du big data avec les données Mabrian

Accueil / Actualités / L’ATC à la pointe des technologies de l’analyse du big data avec les données Mabrian

Anne CASABIANCA

Ingénieure, Chargée d’études socio-économiques- CDR

Marc SIMONI

Responsable de l’observatoire-CDR

Robert MENASSE

Responsable du Pôle Centre de Ressources

L’ATC à la pointe des technologies de l’analyse du big data avec les données Mabrian

28/06/23
Depuis le 22 octobre 2022, Mabrian Technologies et l’Agence du Tourisme de la Corse ont signé un accord de prestation de données touristiques, positionnant ainsi l’agence à la pointe des technologies de l’analyse du big data.
L’ATC dispose d’un accès à la plateforme en ligne Mabrian réalisée sur mesure permettant, notamment, à travers le croisement d’un large éventail de données touristiques, de mieux connaître les voyageurs, anticiper les tendances du secteur et répondre aux enjeux relatifs au tourisme durable.
Le personnel du Centre de Ressources de l’ATC a bénéficié pendant deux journées d’une formation sur l’utilisation de cette plateforme.
L’Observatoire a récemment réalisé une série d’analyses à partir des données Mabrian concernant différents types de clientèles : les marchés français, belge, espagnol, suisse et autrichien.
Ces résultats font l’objet de plusieurs cahiers du tourisme que vous pouvez retrouver, dès à présent, sur atc.corsica, dans la rubrique « Observer »/ « études en ligne »/ « les cahiers du tourisme »,
Les 5 nouveaux cahiers du tourisme :
  • #16 : Le profil du touriste 2022
  • #17 : Profil de marché  – le marché espagnol
  • #18 : Profil de marché  –  le marché belge
  • #19 : Profil de marché –  le marché Suisse –
  • #20 :  Profil de marché – le marché autrichien
Qui est Mabrian ?
Pionnier des méthodologies de pointe en matière d’analyse de Big Data et d’application de l’intelligence artificielle en matière de tourisme, Mabrian fournit actuellement ses services de Travel Intelligence à des destinations dans plus de 40 pays.
Récemment, Mabrian a annoncé (Données : Mabrian devient membre affilié de l’OMT/ tourmag du 23/06/23) son affiliation à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), organisme dépendant des Nations Unies.
« Mabrian mettra ses indicateurs de tourisme durable à la disposition des membres de l’organisation, offrant aux gouvernements du monde entier un outil standardisé afin de mesurer et surveiller la durabilité à travers quatre approches : environnementale, sociale, économique et structurelle », explique un communiqué.
Dans le cadre de cet accord de collaboration, Mabrian mettra à profit son expertise internationale en matière d’Intelligence Touristique afin d’offrir aux pays membres de l’OMT des perspectives, des formations et des informations précieuses sur les tendances en matière de tourisme.
« Cela permettra aux gouvernements de surveiller les progrès effectués dans le but d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 de l’OMT ».

 

Share This