U

La Corse était présente à l’IBTM World – Barcelone

Accueil / Actualités / La Corse était présente à l’IBTM World – Barcelone

Marc-Antoine NORMAND ALESSANDRI

Assistant Promotion MICE

Sylvain ALESSANDRI

Photographe/Vidéaste Confirmé

Marie-Ange BATTISTELLI

Chargée de mission « Convention Bureau »

La Corse était présente à l’IBTM World – Barcelone

16/01/24

Nouvelle participation de l’Agence du Tourisme de la Corse accompagnée de ses partenaires, le réceptif Corse Incentive et les hôtels Best Western Ajaccio et Bastia et l’hôtel Marinca & Spa au Salon IBTM World qui s’est déroulé à Barcelone du 28 au 30 novembre derniers.

Les rencontres pour la Corse se sont déroulées sous forme de rendez-vous programmés, l’occasion pour le Convention Bureau de présenter les différents territoires de la destination et leurs offres d’hébergements ainsi que les infrastructures pouvant accueillir des événements professionnels.

De manière générale la fréquentation a été relative au nombre de RDV actés au préalable auprès de la plateforme en ligne permettant de faire un choix quant aux prospects souhaités. D’autres contacts ont pu être établis ensuite sur place, certains également captés devant l’écran TV diffusant la vidéo promotionnelle de la « Corse destination Affaires ».

Le déroulement de cette manifestation a été globalement satisfaisant, notre participation a offert une visibilité aux professionnels insulaires permettant de valoriser et présenter les solutions de travail et d’hébergement de nos partenaires hôteliers ainsi que le savoir-faire réceptif de notre partenaire DMC. Les prospects rencontrés recherchent des solutions pour les réunions d’affaires, des établissements proposant des salles de séminaires, des lieux atypiques pour l’organisation d’événements en soirée, d’incentives et d’activités phares de la destination.

De même, le programme d’hosted buyers proposé par les organisateurs en co-branding avec Atout France, sélectionné selon des critères précis, présente une opportunité pour nos partenaires de s’adresser à la cible adéquate en mesure de « consommer » les produits proposés.

Le bilan global de ce grand carrefour international est positif, il a permis d’établir des relations avec les prospects de différentes nationalités (Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Italie, Suède, Suisse, Ukraine, Turquie, USA, et une dizaine de contacts en provenance du marché Français) de comprendre leurs attentes et d’établir des contacts commerciaux.

Unique manifestation programmée dans le plan d’actions Mice de l’ATC qui revêt une dimension internationale, (la fréquentation de la destination sur ce segment étant à 95% de provenance nationale) la participation de la « Corse Destination Affaires » sur ce type d’événement vise à renforcer la position des exposants insulaires sur les marchés étrangers tout en créant des opportunités de croissance à long terme.

A cette occasion, la Mission Communication, représentée par S Alessandri, a réalisé de courtes vidéos format réel et stories publiées sur le compte Instagram atc_corsica, en direct du salon, un reportage photos publié sur l’ensemble de nos réseaux, ainsi qu’une vidéo globale ci-dessous, avec les interviews des professionnels présents sur le salon .

Share This