L’ATC à International Media Marketplace de Londres les 14 et 15 mars 2022

Accueil / Actualités / L’ATC à International Media Marketplace de Londres les 14 et 15 mars 2022

Françoise MELARD PERETTI

Assistante Chargée de mission Promotion

L’ATC à International Media Marketplace de Londres les 14 et 15 mars 2022

14/03/22

L’IMM est l’évènement mondial de networking de l’année 2022. Ce Workshop incontournable se déroulera au célèbre Queen Elizabeth II Centre et sera l’occasion de mettre en relation les professionnels du voyage et Institutionnels du Tourisme avec journalistes, influenceurs, sociétés de production et émissions de télévision britanniques de renom.

FRANCOISE ITW

Découvrons cette opération avec Françoise Mélard-Peretti, collaboratrice du Pôle Promotion et Communication qui représentera l’Institution durant ces deux jours.

Comment se déroule un Workshop international tel que l’IMM ?

Les rendez-vous entre les exposants et les journalistes sont pris via une plateforme dédiée offrant la possibilité de choisir les médias en fonction de différentes thématiques comme art, histoire & culture, randonnée, famille… ou encore « entre amis ». Lors de l’évènement, hormis les rendez-vous « calés » il est néanmoins possible, lors de la pause déjeuner, de rencontrer d’autres médias non prévus au programme.

Combien avez-vous programmé de rendez-vous ? Qui sont les médias attendus sur l’espace de l’Agence du Tourisme de la Corse ?

Le stand de la Corse a d’ores et déjà 28 rendez-vous dans son planning, sur 2 jours, d’une durée de 15mn chacun, nous devrions en avoir une cinquantaine d’ici le début de l’évènement.
Les médias attendus sont très variés, ils sont issus de la presse « Print » ou « Online », de la radio ou de la télévision. De nombreux influenceurs sont également attendus.

Quels sont les objectifs principaux de la présence de l’Agence du Tourisme de la Corse sur le salon ?

Pour l’Agence du Tourisme de la Corse, c’est un des moments privilégiés permettant de nouer des relations et de tisser des réseaux de qualité et ainsi donner lieu à des accueils presse.  Il est toujours important pour une destination d’affirmer sa présence sur un événement touristique tel que celui-ci et ainsi faire rayonner la destination via les médias britanniques.  L’IMM est l’occasion de rencontrer une large sélection de rédacteurs en chef, journalistes, freelance et influenceurs.

 

Quelques données sur le marché britannique :

40 000 touristes britanniques en 2019
19% des touristes achètent leur voyage via un voyagiste
79% viennent en avion 21% en bateau
Clientèle CSP+

 

Les compagnies aériennes :

Air Corsica, British Airways et Easyjet

Les bassins émetteurs :

Londres, Midlands, Ecosse, Sud du Royaume-Uni

 
RAPPEL : L’Agence du Tourisme de la Corse participe à un certain nombre de salons Grand Public ou Workshop (salons pro) tout au long de l’année tant en France qu’à l’étranger. 

 

Propos recueillis par Johanna Marchioni

Share This