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Instagram continue de contribuer à l’attractivité des destinations

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Instagram continue de contribuer à l’attractivité des destinations

23/08/18
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France – Plage de Palombaggia © anthonyrth

Le comparateur de locations de vacances Holidu a mené une étude cet été visant à identifier les 10 plages françaises les plus célèbres sur Instagram. Un classement qui souligne une fois de plus le caractère désormais indissociable du voyage aux réseaux sociaux.  

Et si les photos de vacances publiées sur Instagram incitaient les internautes à choisir leur destination de séjour ? Pour Holidu, le constat est sans appel. Le moteur de recherches de locations de vacances a donc mené cet été une étude recensant les 10 plages françaises les plus célèbres sur le réseau social des amateurs de photo. La méthode consistait à identifier les destinations balnéaires les plus « hashtaguées ». Le but étant pour le comparateur de location de vacances d’aider les jeunes générations à organiser leur séjour. « Les milléniaux accordent une importance extrême à l’instagrammabilité de leur destination de vacances, la plaçant même devant leur budget dans la liste des critères », reporte Luisa Baudry, Responsable marketing pour Holidu.

Diagramme-top-10-plages-Holidu

Les voyageurs apprécient les destinations photogéniques

Avec 83 465 mentions du hashtag #dunedupilat, la plage emblématique située à l’entrée du bassin d’Arcachon ressort en tête du classement établi par Holidu. Une présence sur les réseaux sociaux n’est pas qu’un levier de visibilité pour les plages, mais aussi pour les locations de vacances d’après le comparateur. « Les photos postées sur les réseaux sociaux ont un poids énorme et peuvent hisser une institution de zéro à héros en quelques mois, et c’est également le cas dans le domaine des locations de vacances où les propriétaires mettent de plus en plus l’accent sur de beaux clichés pour attirer toutes les générations », indique la responsable Marketing. Ce n’est pas la première étude qui définit la présence d’une destination sur les réseaux sociaux, avec des photos travaillées, comme un critère attractif. Mesurant « l’instagrammabilité » d’un hôtel ou d’une location de vacances. Booking révélait il y a quelques mois que pouvoir consulter de jolies photos de l’établissement influençait le choix de la destination pour 40 % des voyageurs interrogés. Ces multiples études confirment l’importance pour les destinations de soigner leur présence sur les réseaux sociaux mais aussi la nécessité de créer des lieux « instagramable » tout en veillant aux tendances qui émergent, afin d’attirer plus de voyageurs, toutes générations confondues.

Infographie-photos-Instagram-Holidu

tom.travel du 22 août 2018

 

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