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Hôtellerie : quelles sont ces innovations à ne pas rater ?

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Hôtellerie : quelles sont ces innovations à ne pas rater ?

04/05/18

Zoom sur les start-up les plus innovantes du Food Hotel Tech

Le salon du digital et de l’innovation de l’hôtellerie-restauration, le Food Hotel Tech, réunira en juin 2018, 43 start-up. E-réputation, e-service, ressources humaines, TourMaG.com a sélectionné les start-up les plus innovantes du monde de l’hôtellerie à partir de ces trois domaines.

1 – L’e-réputation

Impossible de faire l’impasse sur les avis en-ligne ! La e-réputation est un levier digital puissant pour améliorer sa visibilité, mais aussi toutes les performances d’un établissement.

Plusieurs start-up se sont lancées sur le créneau de la gestion des avis, à l’image de Hotelspeaker, Diadao ou encore My Hotel Reputation qui se chargent de surveiller l’arrivée d’un nouvel avis sur les différentes plateformes de l’hôtel et de rédiger une réponse, avant de la soumettre à l’hôtelier.

Dernier né, Edgar est une application web de conciergerie, qui assure en temps réel la gestion de la relation client. L’application propose d’évaluer les activités et le séjour à l’instant T pour gérer les problèmes au fil de l’eau.

De plus, elle met à disposition une sélection d’avis pré-rédigés en fonction des activités réalisées, pour simplifier le processus de notation/évaluation.

2 – Ressources humaines

Marketplace du travail temporaire spécialisé dans l‘hôtellerie-restauration, Badakan met en relation les professionnels du secteur en assurant la gestion administrative des contrats.

De plus, elle est une communauté, dont les membres peuvent bénéficier notamment de formations.

Dans la même veine, SeasonPros est un réseau social professionnel des emplois saisonniers. La start-up française est conçue afin de faciliter les échanges entre saisonniers et recruteurs. Il suffit aux candidats de créer un compte et de postuler aux offres d’emploi.

Pour l’employeur, la plateforme permet de trouver du personnel qualifié. Il peut demander des certifications et des recommandations. Pour le candidat, c’est un moyen de gagner en visibilité et de valoriser ses expériences.

SeasonPros accompagne ses clients vers le recrutement 2.0 et le développement de leur marque employeur notamment sur les réseaux sociaux.

3 – e-service

Proposer plus de services et disponibles en deux clics, c’est la révolution digitale du monde hôtelier.

Numevent sert à la création et la gestion d’événements. Et permet de proposer à ses clients un service supplémentaire.

A l’aide d’un smartphone, les clients peuvent disposer des informations pratiques, programme, etc. liées à l’événement et interagir.

My Local Phone propose aux hôtels d’installer dans les chambres des smartphones proposant divers services : borne WiFi nomade privée et très haut débit, Video On Demand projetable sur la télévision, e-conciergerie, services de l’hôtels et bouton d’appel direct vers la réception, informations sur ce qu’il y a à voir dans le quartier, outils de traduction, services d’urgence…

Enfin, pour accompagner les touristes dans leurs visites, My Travel Mate permet aux hôtels parisiens de réserver les activités de leurs clients, grâce à sa billetterie coupe-file (le Louvre, Orsay, Disney, une croisière ou même un VTC).

My Travel Mate met également du contenu touristique sur le quartier de votre hôtel à disposition, pour valoriser l’établissement et l’accueil. Un service gratuit et une mise en place instantanée.

Tourmag du 3/05/18

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