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De retour du WTM

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De retour du WTM

14/11/17

L’Agence du Tourisme représentait la destination « Corsica » au salon professionnel international World Travel Market qui s’est tenu à Londres-Excel du 6 au 8 novembre 2017.

Après une année d’alternance, la Corse faisait son retour à cette manifestation, considérée, à juste titre, comme un des plus importants rendez-vous mondiaux des professionnels de l’industrie touristique. Il est à noter que cette manifestation occasionne un volume d’affaire global de 2,5milliards de Livres Sterling.

Avec environ 32 000 visiteurs professionnels, dont 2 900 médias présents, (chiffres définitifs de fréquentation 2017 en attente) ce salon confirme son dynamisme et son succès, réunissant l’offre et la demande mondiales : destinations, hébergeurs, grossistes, parcs de loisirs, transporteurs aériens ou maritimes et autres fournisseurs de services. Ce salon enregistre une fréquentation de 60% de professionnels en provenance de Grande Bretagne.

Outre l’Agence du Tourisme, sur l’espace Corsica du pavillon « France », des représentants de l’offre touristique régionale s’étaient rendus sur cette manifestation, prospectant sur les marchés internationaux : les agences réceptives Miss Carrington’s, Europe Active et Les Voyages Linea ainsi que la compagnie aérienne régionale Aircorsica, qui annonçait récemment son nouveau service depuis l’aéroport de Londres-Stansted vers la Corse (BIA, AJA, FSC) à partir du 3 mai 2018. Les exposants corses et la destination dans son ensemble ont pu bénéficier de la dynamique créée par cette nouvelle offre d’accessibilité par vol direct depuis la Grande Bretagne.

Ainsi, les services de l’Agence du Tourisme et d’Aircorsica devaient saisir l’occasion de ce rendez-vous professionnel pour continuer de tisser des liens avec les prescripteurs britanniques, déjà sensibilisés en amont du salon, et définir les lignes d’actions promotionnelles de la destination dans son ensemble ainsi que du service aérien, dès le début de l’année 2018. Enfin, les services de l’ATC traitent actuellement les demandes d’information ou de mise en relation avec l’offre régionale collectées sur place, témoins d’un intérêt certain pour la destination et d’une notoriété en progression. 2018 sera une année particulièrement riche d’un point de vue promotionnel, tant à l’égard des professionnels que du grand public britanniques.»

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