CDT#22 – Profil de clientèle : le marché allemand

Accueil / Actualités / CDT#22 – Profil de clientèle : le marché allemand

Anne CASABIANCA

Ingénieure, Chargée d’études socio-économiques- CDR

CDT#22 – Profil de clientèle : le marché allemand

06/12/23

L’intérêt de la population allemande pour la Corse connait un regain depuis 2017.  Avec un taux de départ en vacances très fort (78%) pour une population de 84 millions d’habitants au pouvoir d’achat élevé, l’Allemagne apparait comme un marché incontournable pour la Corse, qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle allemande dont les principaux centres d’intérêts portent essentiellement sur la nature et ses activités, la culture, la gastronomie.

Dans le cadre de la politique mise en œuvre par l’Agence du Tourisme de la Corse relative à l’étalement de la saisonnalité et la diversification des flux, ce marché  doit être considéré à fort potentiel désaisonnalisant eu égard aux périodes de voyages plébiscitées  (périodes de vacances scolaires entre mai et octobre différentes entre chaque Länder) et aux modes de consommation de la clientèle allemande.

Comme l’ensemble des analyses déjà réalisées par l’Observatoire de l’Agence du Tourisme de la Corse, sur les profils de clientèles des différents marchés, ce rapport a pour objectif de comprendre la demande émanant du marché allemand à travers différents indicateurs.

  • CD#22 – Profil de clientèle : la marché allemand Nov 2023

Share This