CDT#15 : Profil de clientèle : le marché Français

Accueil / Actualités / CDT#15 : Profil de clientèle : le marché Français

Robert MENASSE

Responsable du Pôle Centre de Ressources

CDT#15 : Profil de clientèle : le marché Français

20/06/23

Depuis octobre 2022, l’Agence du Tourisme de la Corse dispose d’un accès à la plateforme Mabrian dont les données sont exclusivement dédiées au secteur du tourisme, couvrant 100% du cycle du voyage.

A partir de ces données, l’Observatoire de l’ATC a entrepris la réalisation de plusieurs rapports sur le profil des différentes clientèles de l’île. Le premier rapport concerne le marché français en 2022 : première clientèle touristique de la région (69%).
Ce rapport fait notamment apparaitre :
  • Un intérêt constant voire en augmentation des touristes français pour la Corse, mais un intérêt saisonnier ;
  • Des recherches de vols émanant principalement des villes de Paris (20.5%), Nantes (13.9%) et Lyon (10.6) ;
  • Une connectivité importante de la France continentale avec la Corse : 17 200 vols en 2022, 2.46M de sièges offerts ;
  • Une satisfaction globale élevée.
A suivre : le marché belge.

 

 

Share This