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Baromètre Campings.com : « la France, destination refuge pour cet été »

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Baromètre Campings.com : « la France, destination refuge pour cet été »

10/04/20

Première préoccupation : situation sanitaire

Selon la 2e vague du baromètre Campings.com réalisé auprès de sa communauté, 40% des familles envisagent de rester dans leur région pour les vacances.

Campings.com, spécialiste de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet a interrogé une nouvelle fois sa communauté pour suivre l’évolution des préoccupations des Français et leurs intentions de vacances après la crise sanitaire.

Cette seconde vague du baromètre “Confinement, peut-on encore rêver de vacances” révèle que la situation sanitaire reste la première préoccupation des familles (74% en recul de 4 points).

Vient ensuite l’inquiétude liée à la situation économique qui enregistre une augmentation significative en 15 jours (11% vs 7%).

CAMPING 10 04

La France, destination refuge : la tendance se confirme. La majorité des familles envisagent toujours leurs prochaines vacances en France (90% – chiffre stable). Une démarche de soutien envers le tourisme et l’économie nationale semble toujours être le moteur des répondants (40% – chiffre stable). Près de la moitié de ces Français comptent toujours réserver leurs vacances dans les 30 jours après la fin de la période de confinement.

Pour autant, le tourisme local ne semble pas remporter l’adhésion des familles… Dans l’hypothèse d’un déconfinement par zone géographique, seulement 4 familles sur 10 pourraient imaginer rester dans leur région pour les vacances. Un déconfinement par type d’activité pourrait également avoir un impact sur les réservations effectuées ou à venir.

Même si pour les trois quarts des français interrogés, les hébergements de plein air apparaissent toujours comme sécurisants après la crise sanitaire, 58% des répondants pourraient remettre en cause leur réservation dans un camping si la piscine n’était pas ouverte. L’absence d’un service de restauration serait également un élément décisif pour 32% des répondants.

Le baromètre a été lancé le 25 mars. Une nouvelle vague a été réalisée le 8 avril auprès de 75000 clients. Le taux d’ouverture des emails était de 15%. Le nombre de répondants à cette deuxième étude est de 826 personnes.

 

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