U

Etude sur l’image de la destination Corse : un éclairage inédit issu des données digitales 

Accueil / Actualités / Etude sur l’image de la destination Corse : un éclairage inédit issu des données digitales 

Anne CASABIANCA

Ingénieure, Chargée d’études socio-économiques- CDR

Etude sur l’image de la destination Corse : un éclairage inédit issu des données digitales 

15/07/25

Dans un contexte marqué par de profondes transformations du tourisme depuis la crise sanitaire — évolution des attentes des clientèles, essor des meublés touristiques, tensions économiques — il devient essentiel de mieux comprendre la perception actuelle de la Corse en tant que destination.

S’appuyant sur l’exploitation des données disponibles au Centre de ressources, en particulier celles issues de la plateforme Mabrian, cette étude permet de capter une image spontanée et authentique de la destination à partir de l’observation des comportements et émotions réels exprimés en ligne par les voyageurs.

Les objectifs :

  • Mesurer l’intérêt pour la Corse ;
  • Évaluer la satisfaction des visiteurs
  • Identifier les produits et services les plus attractifs ;
  • Analyser le positionnement tarifaire
  • Faire émerger les atouts différenciateurs de l’île.

Basée sur une démarche innovante, cette étude vise à nourrir la réflexion stratégique en matière de promotion de la destination.

  • Étude – Image de la Corse

Share This