U

Le « RevPag » deviendra-t-il le nouvel indicateur-star des hébergeurs ?

Accueil / Actualités / Le « RevPag » deviendra-t-il le nouvel indicateur-star des hébergeurs ?

Le « RevPag » deviendra-t-il le nouvel indicateur-star des hébergeurs ?

15/11/25

Blog elloha du 15/11/25

Selon la dernière étude du leader Skift, les hébergeurs « lifestyle » génèreraient déjà 60% de leur revenu avec d’autres prestations que leurs seules chambres … Une évolution qui en dit long sur la manière de mesurer la valeur générée par son hôtel (et, plus généralement, tout hébergement touristique) qui reposera plus, dans la futur, sur la valeur générée par le client plutôt que sur celle de la chambre … Depuis plusieurs décennies, l’ADR (pour Average Daily Rate ou Tarif Journalier Moyen) et le « RevPar » (pour revenu par chambre disponible) se sont imposés comme deux des quatre indicateurs-phare que scrute quotidiennement tout bon hôtelier. Lire l’article

Share This