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La Corse renforce son image de destination d’affaires au salon Pure Meetings & Events

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Marie-Ange BATTISTELLI

Chargée de mission « Convention Bureau »

La Corse renforce son image de destination d’affaires au salon Pure Meetings & Events

13/10/25

Le 22 septembre dernier, l’Agence du Tourisme de la Corse a pris part à l’édition automnale du salon Pure Meetings & Events à Paris, rendez-vous de référence pour le secteur MICE, aux côtés de ses partenaires Air Corsica, les hôtels Pozzo di Borgo, San Lucianu, Radisson Blu Resort et le réceptif Corsicatours.

Pour sa deuxième participation de l’année, la Corse poursuit les échanges initiés lors des éditions précédentes et renforce sa place de destination d’affaires face à de nombreux concurrents.

Un intérêt marqué pour l’offre MICE insulaire

Organisé sous la forme d’un afterwork ponctué de rendez-vous ciblés, le salon a permis à la délégation Corse de valoriser la diversité de son offre séminaires, événements et incentive, tout comme l’accessibilité de la destination via les solutions aériennes proposées par la compagnie insulaire.

Plus précisément, le Convention Bureau a assuré un agenda complet de 21 rendez-vous avec des prospects qualifiés, sensibles aux atouts différenciants de la destination : infrastructures modernes et respectueuses de l’environnement, complémentarité entre mer et montagne, authenticité et image préservée de la Corse.

Une destination attractive pour son engagement responsable

L’événement a également permis de valoriser la charte environnementale de bonnes pratiques élaborée avec les réceptifs corses affiliés au Convention Bureau, soulignant la préservation des sites naturels, la promotion des circuits courts, les établissements éco-labellisés et les activités douces.

Dans la continuité de cette démarche, l’annonce de la certification Green Destinations « niveau Or », une première pour une île méditerranéenne, a renforcé la crédibilité de la Corse comme territoire durable et innovant. Un argument supplémentaire pour séduire les organisateurs d’événements.

Quel bilan ?

Cette édition aura rassemblé au total 321 acheteurs qualifiés et 109 exposants issus de l’offre française, européenne et internationale. Avec près de 45% des acheteurs présents pour la première fois, de nouvelles perspectives se sont ouvertes pour les acteurs insulaires.

Parmi les nouvelles tendances, 20 % des agences rencontrées ont exprimé un intérêt pour des séjours haut de gamme destinés à une clientèle internationale. La demande pour des voyages last minute, y compris pour des groupes importants allant jusqu’à 60-70 personnes en novembre, est également en forte progression, illustrant l’évolution des comportements d’achat..

Le tourisme d’affaires représente un levier de développement majeur pour la destination, identifié comme un axe stratégique durable de diversification et de désaisonnalisation. La participation de l’ATC au salon Pure Meetings & Events s’inscrit pleinement dans cette démarche, l’objectif étant d’accroître la visibilité de la Corse, favoriser la mise en relation avec des prospects qualifiés et affirmer la crédibilité de l’Île de Beauté sur le marché du tourisme d’affaires. Si l’accessibilité demeure encore un défi, la combinaison d’infrastructures adaptées, d’une offre différenciante et d’un engagement fort en matière de RSE constitue un atout majeur pour séduire une clientèle toujours plus exigeante

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