À mi-2025, la parité tarifaire reste toujours timide
04/08/25
blog.elloha.com du 3/08/25
Au mitan de 2025, selon le dernier World Parity Monitor, dans 3 réservations sur 4, un OTA affiche un tarif plus bas que le site de l’hébergeur touristique. Une réalité implacable qui résonne comme un signal d’alarme: la pression tarifaire s’intensifie, le contrôle des prix dérape … et la rentabilité de certains établissements est carrément en jeu … même si de plus en plus « d’indépendants » ont pris ce problème à-bras-le-corps !
C’est bien une « réalité implacable » comme le révèle le World Parity Monitor (H1 2025) : dans 75 % des cas, au moins une agence de voyage en ligne (OTA) propose un prix inférieur à celui pratiqué en direct par l’hébergement touristique:
- 33 % des recherches donnent l’avantage tarifaire à l’OTA,
- 45 % seulement placent l’hébergeur en tête sur le plan tarifaire (moins cher que l’OTA, NDLR),
- dans 22 % des cas, les deux partenaires restent “à égalité”.
