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« Quinzaine de la Corse » : une campagne pour promouvoir l’automne/hiver sur le marché italien

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Olivier LUCCHINI

Chargé de Mission Promotion marchés

Aline BERETTI

Assistante Promotion

Pauline PONZEVERA

Assistante Promotion

« Quinzaine de la Corse » : une campagne pour promouvoir l’automne/hiver sur le marché italien

21/11/25

L’Agence du Tourisme de la Corse lance une campagne multipartenaires sur le marché italien pour la saison automne-hiver 2025. Une action menée en collaboration avec Air Corsica, Corsica Ferries, Gîtes de France Corse, la CCI Corse et Atout France Italie.

Date : du 10 novembre jusqu’au début du mois de janvier 2026.

L’objectif :

Cette opération vise avant tout à renforcer la notoriété de la destination Corse auprès du public italien. Elle cherche également à mettre en valeur l’offre touristique insulaire et les acteurs locaux impliqués. L’un des objectifs est de générer un trafic qualifié vers visit-corsica.com ainsi que vers les différentes plateformes de réservation. Enfin, la campagne ambitionne de stimuler la conversion grâce à des partenariats commerciaux ciblés.

Un dispositif global, multicanal et multi-objectifs

Notoriété :

Pour renforcer la visibilité de la Corse en Italie, un dispositif Digital Out Of Home est déployé à Milan et Rome. À Milan, un dispositif d’envergure est installé sur la place Gae Aulenti, avec des écrans géants et des ledwalls, mettant en avant Corsica Ferries, Gîtes de Corse et l’Agence du Tourisme de la Corse en collaboration avec la CCI. À Rome, plus de 50 écrans digitaux sont positionnés dans des zones premium pour assurer une visibilité à Air Corsica, Gîtes de Corse et à l’ATC avec la CCI.

Parallèlement, la campagne prévoit une présence dans la presse italienne avec une parution dans Il Giornale à Milan le 20 novembre et dans Il Tempo à Rome le 19 novembre 2025.

Trafic :

Campagnes de native advertising via Teads, orientées vers :

  • La landing page https://www.visit-corsica.com/it, où deux articles sur la thématique city break Ajaccio et Bastia ont été rédigés et intégrés spécialement pour la campagne ;
  • Les pages partenaires et les offres commerciales.

Conversion :

Dans le cadre de la campagne, des opérations de co-marketing sont mises en place pour stimuler la conversion. Avec Lastminute, l’accent est mis sur l’aérien, en mettant en avant les offres d’Air Corsica. Avec Voyage Privé, le focus porte sur le maritime, à travers les offres de Corsica Ferries.

Influence :

Deux accueils de créateurs de contenus sont organisés afin de générer des contenus attractifs et authentiques. Le premier se déroule entre Livourne et Bastia avec Corsica Ferries, et le second entre Rome et Ajaccio avec Air Corsica.

Les objectifs de ces contenus sont multiples : valoriser les différents accès à la destination (traversées et vols), mettre en avant la thématique du city break à travers la culture, l’arrière-pays, la gastronomie et les activités outdoor, et promouvoir les hébergements Gîtes de France Corse où les créateurs ont séjourné.

Positionnement :

La campagne a été conçue pour affirmer la Corse comme une destination quatre saisons, accessible, attractive et inspirante, même en automne et en hiver. Elle vise également à soutenir la diversification saisonnière et la valorisation des micro-territoires de l’île.

Dimension partenariale :

Cette opération est un exemple concret de mutualisation réussie entre tous les partenaires impliqués : l’ATC, Air Corsica, Corsica Ferries, Gîtes de France Corse, la CCI Corse et Atout France Italie. Chaque acteur bénéficie d’une visibilité forte et équilibrée, tout en participant à une action commune aux retombées amplifiées.

Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant, où les moyens et expertises de chacun se complètent pour présenter une image unie, fédérée et cohérente de la Corse sur le marché italien. La campagne met en lumière la capacité de la destination à se structurer collectivement pour renforcer son attractivité.

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